Vous n’avez pas mangé tout votre pain frais et vous le voyez qui s’accumule et sèche ? Au-delà du pain grillé, que pouvez-vous faire avec ce vieux pain dont vos papilles ne raffolent pas ? Votre boulanger Mortagne Christophe à Mouscron vous donne mille idées pour transformer votre pain rassis en gourmandises. Suivez le guide !
A tous les repas
Dans la mouvance du zéro déchet, et des économies que tout un chacun se voit obligé de faire, ne pas jeter ses restes de pain peut s’avérer très utile pour de nouvelles recettes. Vous pouvez les garder et les cuisiner de différentes façons pour régaler amis et famille à tous les repas. En coupant en fines tranches ou en dés, puis en le déposant quelques minutes au four ou à la poêle, vous obtenez de délicieux croûtons qui feront aimer la soupe aux enfants les plus récalcitrants. Pour la collation de l’après-midi, quoi de mieux que de retomber dans les plaisirs simples que sont le pain perdu ou le pudding ? Vous apprécierez votre pain sec plus que jamais pour pouvoir concevoir de vieilles recettes. Vous pouvez aussi imaginer le récupérer pour une fondue au fromage réconfortante par grand froid ou encore l’incorporer dans vos farces en tous genres.
En snack ou à l’apéro
Vous pouvez également le déguster en toast ou tartine grillée gentiment recouverte de beurre ou de houmous fait maison. Vous avez aussi l’option de le présenter à vos convives sous forme de bruschetta gourmande agrémentée d’une huile d’olive extra vierge et de tomates fraîches coupées en petits dés. Un vrai régal. Vous l’avez constaté, même rassis, le pain peut être le centre d’un repas chaleureux aux saveurs d'antan.
Retrouvez toutes les recettes gourmandes et authentiques de votre boulanger Mortagne Christophe au magasin de Mouscron. Vous souhaitez commander un gâteau ? Vous cherchez un partenaire fiable pour l’organisation de votre mariage ? Faites appel à notre savoir-faire en nous appelant dès maintenant.
Comentários