La boulangerie Millefeuille de Mouscron vous explique la façon de reconnaître un pain artisanal d’un pain industriel. Elle vous informe sur les ingrédients contenus dans certains pains.
Quelles sont les astuces pour reconnaître un pain artisanal et un pain industriel ?
Pour obtenir un pain de qualité, votre œil est le meilleur indicateur. Le pain artisanal, fabriqué par un boulanger, possède une croûte croustillante due à une fermentation plus longue que celle d’un pain industriel. Une autre astuce vous permet de reconnaître un pain artisanal. Arrivé chez vous, il présente une mie aérée, plus grasse et avec de belles alvéoles. Quant au pain industriel, sa croûte est terne, sa mie est serrée et plutôt sèche.
Comment comprendre l’expression pains cuits sur place ?
Dans la majorité des cas, les « pains cuits sur place » ou intitulés « frais du jour », arrivent congelés ou précuits. Il suffit alors aux employés de la boulangerie de passer ces pains dans un four. Lorsque vous lisez ces informations dans une boulangerie, le plus facile est de demander à la personne qui vous sert de vous faire préciser si les pains sont faits maison, si la boulangerie dispose d’un atelier et d’où vient le pain ?
Quelles sont les particularités d'une boulangerie artisanale ?
Dans une boulangerie artisanale, les produits sont fabriqués à la main. Toutes les matières premières sont fraîches, sans conservateurs ni adjuvants. Quant à la pousse du pain, elle est réalisée très lentement. Il en est ainsi du pain blanc, du pain gris et du pain noir. Les pains spéciaux contiennent des ingrédients supplémentaires. Dans les pains aux céréales, sont ajoutés de l’épeautre, des noix, des graines, des raisins…
Contactez la boulangerie Millefeuille de Mouscron pour commander votre pain de fabrication artisanale : pain aux céréales, complet, synergie, noir, épeautre, pain gris aux raisins, pain gris aux noix…
Comments